http://gcaenligne.ca/course/view.php?id=1 Retour à la formation

Inscription

Prochaine inscription: dates à venir


ATTENTION! VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONSIGNES SUIVANTES

ÉTAPE 1: Pré-inscription

Documents à fournir (par courriel) :

Notez que toutes les informations transmises sont traitées de manière strictement confidentielle

◦     3 documents sont nécessaires pour l’étude de votre dossier par Espaces Autonomes, l'organisme responsable de la formation. Ces 3 documents doivent être des documents individuels envoyés dans un même courriel à registrariat@espacesautonomes.com

◦   CV (incluant vos réalisations artistiques, études et formations)

◦   Lettre de motivation (ce qui vous motive à suivre notre formation en ligne)

 Formulaire d'inscription en ligne: remplir la partie A, imprimer le formulaire, signer et dater en bleu la partie E, numériser et joindre au courriel. Ne pas remplir la partie C du document. 

Conservez l'original du formulaire d'inscription imprimé car si vous êtes accepté, vous devrez l'envoyer par la poste avec les autres documents demandés ainsi que votre paiement.

Après l'étude de votre dossier de pré-inscription:

Nous vous ferons parvenir notre réponse par courriel. Vérifiez vos messages «indésirables», il se peut que votre messagerie y place nos courriels. vous recevrez par courriel la liste des documents à fournir par la poste pour l'inscription finale. Ces documents sont obligatoires et doivent être conformes à la demande de notre partenaire, le centre Louis-Jolliet.

ÉTAPE 2: (SI VOUS ÊTES ACCEPTÉS EN PRÉ-INSCRIPTION)

Liste des documents à fournir pour l’inscription finale (par la poste):

 1- Si vous êtes acceptés pour la formation, vous devrez fournir certains documents dont une photocopie ORIGINALE (pas de photo) de votre certificat de naissance. Assurez-vous de l'avoir en main pour l’inscription finale. Si vous ne l'avez pas, vous devrez en faire la demande. Il est suggéré de le faire par internet car le traitement est plus rapide et moins coûteux. Les certificats de naissance émis par une église ou un hôpital, ainsi que les passeports ne sont pas acceptés.

◦     Pour les personnes nées au Québec, il faut fournir le «grand format» (8¨½ X 7¨½) émis par l'état civil.

◦    Pour les personnes nées au Canada mais hors Québec, le certificat de naissance émis par l'état civil de la province de naissance est exigé. Le «petit format» ou «format carte» est accepté.

◦     Pour les personnes nées hors Canada, il faut fournir, soit une copie recto verso de votre carte de citoyenneté canadienne, soit une copie recto verso de votre carte de résidence permanente ou toute autre confirmation d'acceptation de résidence.

2- Une photocopie de preuve(s) de résidence au Québec

• 1 preuve est exigée dans le cas d'un document émanant du gouvernement du Québec

carte d'assurance-maladie valide (copie recto) 

OU

permis de conduire (copie recto verso)

OU

tout autre document émis par un ministère du Québec comme Revenu Québec ou Emploi Québec

• 2 preuves sont exigées pour tout autre document tel qu'une facture, un état de compte ou un bail de location et sur celui-ci doivent figurer votre nom et votre adresse de résidence. 

3- Le formulaire d’inscription en ligne déjà remplis version papier (par la poste)

4- Le formulaire du M.E.L.S version papier (qui vous sera remis par courriel)

 5- Le paiement de 40$ par chèque ou mandat poste

 

 

 

 

 

Modifié le: jeudi, 31 août 2017, 16:19

Tous droits réservés 2011-2013
Blanche Morin et Claude Gillet
Commission scolaire de la Capitale
CQRHC